La nativité - Crèche vivante - Jean Blondeau Production - Sons et lumières 

La Nativité

La nativité La Natvite - Jean Blondeau Production Creche vivante - Marcq en Baroeul

Scénario et Mise en scène de Stéphane Pezerat



Chaque année depuis 2005, Stéphane Pezerat réunit 150 bénévoles afin qu'ils deviennent acteurs de l'histoire de la naissance de Jésus. Les spectacteurs sont plongés dans la vie quotidienne de l'époque et vivent avec Joseph et Marie les moments intenses de la venue au monde de leur fils Jésus.

Scènes de danse, scènes de massacre et d'effroi se succèdent. Des danseuses, des cascadeurs équestres, de nombreux animaux (chameaux, éléphants, chevaux, moutons, ânes, etc...) contribuent également à ce flamboyant spectacle. L'intensité ne baisse jamais sous les jeux de lumières soigneusement étudiés et au son d'une musique envoûtante.

Treize séquences de vie sont interprétées en extérieur sur 4000m² de plateau. L'espace scénique se répartit sur trois sites évoquant Nazareth, Bethléem et le Palais d'Hérode.
Des techniciens professionnels encadrent les bénévoles conférant tout son succès à ce son et lumière apprécié à chaque période de Nöel par 7000 spectateurs.

Un spectacle fédérateur qui rassemble petits et grands autour d'un symbole fort. Une mobilisation et un enthousiasme croissant d'année en année. Le succés est toujours au rendez-vous !



Distribution

Scénario et mise en scène : Stéphane Pezerat.

Durée

50 minutes.

Lieu

Hippodrome de Marcq-en-Baroeul


bg